retour

Jouez avec votre enfant. Tout à gagner !

Le 01/01/2020 à 10:00

Les professionnels de la psychologie de l’enfant sont unanimes : les parents ont tout à gagner en partageant des parties de jeux vidéo avec leurs enfants.

Les professionnels de la psychologie de l’enfant sont unanimes : les parents ont tout à gagner en partageant des parties de jeux vidéo avec leurs enfants.

Cela vous permet d’abord de passer plus de temps ensemble, en vacances, durant le week-end ou en semaine selon les règles que vous avez établies à l’avance. Vous rattrapez ainsi vos absences dues au travail ou à la pression de la vie quotidienne en général.

Complicité et découverte

Jouer vous rapproche et crée de la complicité entre vous. Vous-vous intéressez à l’univers de votre enfant, vous essayez de le comprendre et de vous y plonger, malgré la différence d’âge. Vous redevenez enfant pour lui et cela n’a pas de prix à ses yeux.

Jouer avec votre enfant est ensuite un beau prétexte pour mieux le connaître. Le Gaming peut en effet révéler de nouveaux aspects sa personnalité aventurière, curieuse, etc. Vous découvrirez peut-être que c’est un meneur qui prend des initiatives audacieuses ou un fin stratège, traits de caractère que vous pouvez ensuite aider à développer chez lui dans la vie de tous les jours.

Ce temps passé ensemble est également un moment privilégié d’échange sans barrières, de confessions. Laissez votre enfant vous dire ses envies, ses peurs, ses frustrations, ses rêves, etc.

En plus, on s’amuse …

Last but not least, c’est un moment qui peut être réellement amusant ! Choisissez ensemble des jeux drôles, des courses poursuites, des jeux qui vous apprennent des pas de danse ou qui font bouger toute la famille. Fous rires garantis. Essayez aussi des consoles et des jeux qui permettent à plusieurs joueurs de jouer à la fois. Vous connaissez le dicton : plus on est de fous, plus on rit !

Suivez-nous